lundi 17 décembre 2007

Mercredi 4 juin 2003



L’heure du lever est aujourd’hui plus raisonnable. 8h00. pharmacie, puis téléphone : Suzanne ne viendra que demain. Donc pas de courses, changement de cap. Je bifurque, direction métro. Sortie Marcadet au nord de Montmartre. Balade dans les rues en escaliers rue Custine, rue des Saules, rue Saint Vincent. Peu de personnes les touristes s’entassent de l’autre coté. Appel d’Annie, longue discussion en regardant la vigne. Je sais qu’elle aussi aime cet endroit. Quelques tours de la place du Tertre, arrêt pour une assiette de moules frites, spécialité locale. Puis descente en zigzag par les petites rues jusqu’à Pigalle. Métro pour rentrer. Passage aérien. Oh ! Mais c’est le bassin de la Villette ! Station du métro, je saute. Je file vers l’écluse 1-2, longue discussion avec l’éclusier, puis avec son chef. Comme de vieux amis, nous nous racontons des histoires de canal, de navigation et de beaujolais. Retour à pied le long du canal, l’ambiance y est très agréable. Discussion avec des personnes âgées (enfin plus âgées que moi !) elles me parlent de leur caniche qui se fait vieux, moi de ma Julie que j’ai laissée dans ma campagne. Le trajet est long. J’arrive fatigué, mais bien. J’attends mon coup de fil du soir.