lundi 17 décembre 2007

Lundi 2 juin 2003





Le but est atteint, alors grasse matinée à bord. Rien ne presse. Un petit peu de rangement dans les affaires, même si ce n’est pas vraiment le désordre, cela me permet de savoir où j’en suis du linge et des réserves. Déjeuner à bord, puis la sieste. C’est les vacances pendant les vacances ! Balade pédestre l’après midi vers les îles de la Seine, puis vers le quartier du marais. Je réalise que pour moi Paris est tout petit, car, lors de mes nombreuses visites, je vais presque toujours aux mêmes endroits. Il faut maintenant faire des courses, car ce soir j’ai des invités à bord. Je négocie avec le Capitaine une place de parking sur le port, en face de mon yacht. Cécile et Olivier arrivent avec un grand sourire. Nous sommes tous trois très heureux de nous retrouver. J’ai tenu ma promesse : venir leur rendre visite en bateau ! Ils étaient le but de mon voyage, enfin celui que j’avouai le plus facilement. Au menu, macédoine dans son panier de tomates et son jambon de Paris (spécialité locale), haricots vert d’un jardin, fromages, tartelettes, large choix de tisanes. Cela me fait un doux plaisir de les voir partager avec moi ce moment d’exception. Ils sont beaux. Promenade vers le bord de l’écluse. J’étale ma connaissance marinière comme d’autres la confiture de myrtilles. Puis en bordure de Seine, en face de la bibliothèque à François. Cécile à peur, elle a raison, au bord de l’eau, le passage du plaisir au drame peut être instantané. Visite du port. Il est tard, ils doivent rentrer, c’est le départ. Je suis triste est heureux. Je n’ai pas sommeil, je vais marcher plus d’une heure vers la rue de Lyon. Je me perds, puis je rentre, je dors, je suis bien. Nous avons téléphoné ensemble à Annie, elle me manque, j’aimerai bien partager ces moments. En a-t-elle envie ?