mercredi 19 décembre 2007

Du Lundi 9 juin au Dimanche 15 juin 2003

Retour en train, il y a des grèves, je fais le voyage assis par terre devant la porte du TGV. Après ce que je viens de vivre, je me fous de toutes les contraintes. Semaine en famille à la maison. J’arrive mal à me resituer, ma tête est restée sur le bateau. L’habitude de mouvement sous mes pieds fait que j’ai l’impression que la terre bouge. Le vendredi, samedi et dimanche, nous retrouvons notre bande d’amis pour notre rencontre annuelle. C’est notre 35ème année. Nous sommes à Plombières, à coté de Dijon. Visite à l’écluse de Plombières sur le canal de Bourgogne. Ça y est ma tête est repartie. C’est un grand bonheur d’être avec ces amis, d’être avec Annie, mais j’ai besoin de terminer ma boucle, et le chemin est encore long. Je prends le train Dijon Paris. Je suis tout le voyage sur des cartes, je repère l’endroit où la voie ferrée croise la voie d’eau. C’est là. On passe vite, trop vite. Image trop fugace. Bonheur de retrouver le bateau, sommeil.