mardi 30 juin 2009

Samedi 5 Juillet 2003



Départ au petit matin (7h15), après quelques vérifications sur le moteur. Demi tour dans l’écluse, et en route. Comme la Saône est belle au petit matin. Passage rapide dans l’écluse d’Ormes, aujourd’hui la Saône ne manque pas d’eau. Un gros nuage me suit en restant au dessus de ma tête une bonne partie de la journée. Passage à Tournus où beaucoup de bateaux sont en stationnement, puis Mâcon, aujourd’hui dernier jour, j’avale des Kilomètres. Je prépare mon repas en naviguant au milieu de la Saône. Salade et riz créole. Après Villefranche sur Saône, beaucoup de petits bateaux de week-end. Ils sont un peu pénibles avec leurs vagues et leurs imprudences. Mais c’est joli, c’est vivant. Toujours en navigant, je mets de l’ordre dans le bateau. Je me rase, un brin de toilette, il faut que tout soit impeccable pour l’arrivée. Annie me téléphone, elle a un grand dilemme : venir me chercher à Albigny, ou aller faire les soldes aux Galeries Lafayette. Elle vient à Albigny. Ma place habituelle est prise, malgré mon appel téléphonique d’hier. Pas très fiable, dommage. Je rentre sur un autre ponton moins confortable. Amarrage, bise à Annie, je suis très heureux de la retrouver. Ma chienne Julie est là. Poignée de main à Guy, le capitaine du port. Tirette d’arrêt moteur. Contact coupé Fin. Je n’arrive pas à penser, il faut décanter. Repas de moules frites au port. Retour à la maison. L’aventure est bouclée, le quotidien est là.

1 commentaire:

Monelle a dit…

Pas de billet sur l'Ecritoire ? alors un clic... et me voilà à naviguer sur la Saöne... MA Saône ! bon en 2003 d'accord et alors ???
Gros bisous
Monelle