mardi 30 juin 2009

Vendredi 4 Juillet 2003



Départ à 7h30 de Saint Jean de Losne. Chrissie & Barry sont debout pour un good bye très amical, the last hello ! Une dernière bise et je lâche les cordes. Quelques waves avec les mains, virage. La complicité de 10 jours est finie, je suis triste et je suis convaincu qu’ils sont tristes aussi. Passage du pont qui délimite le port, le canal de Bourgogne est à droite, la Saône en face. Je file, je suis heureux de la retrouver. Le ciel est chargé, la météo annonce encore quelques orages. Aujourd’hui j’en prendrai 2 sur la tête, violents, impressionnants. Je vérifie l’étanchéité de la bâche, je garde le cap, que faire d’autre ? Attente de une heure à l’écluse de Seurre, de une demi heure à celle d’Écuelle. C’est parait-il pour économiser l’eau de la Saône. J’ai l’impression d’être en punition. Afin de rester pragmatique, je profite de ce temps pour me cuisiner un bœuf cornichons moutarde. Délicieux ! Vers Chalon, je croise un autre Baladin qui remonte la Saône. Il est immatriculé à Rouen et son pilote est hilare de cette rencontre. Repas à Gergy où le ponton est occupé par trois gros bateaux. J’amarre à couple sur le bateau d’un couple de nancéens. À la fin du repas, la dame m’apporte du café et vient discuter un moment. Ils descendent dans le midi pour y passer l’hiver. Arrivée en fin d’après midi à l’ancienne écluse de Gigny. Plongée sous le bateau pour dégager des herbes prises autour de l’hélice. Douche, repas, dodo. La journée a été longue : Presque 9 heures de navigation.

Aucun commentaire: